Vins d'Alsace Albert Klee

Entdecken Sie einen Unabhängiger Winzer, Authentisch und Kreativ

GC Kaefferkopf

GC Kaefferkopf
 Klicken Sie auf die Lupe, um den Zoom zu sehen 
GC Kaefferkopf
Reference : 06GK
Grand Cru Kaefferkopf

Le cépage à la palette aromatique la plus complexe des Vins d'Alsace.
Le nez est intense, avec une explosion de fruits exotiques (litchi, fruits de la passion, ananas, mangues…), de fleurs (la rose notamment), d'agrumes (écorces d’oranges) et d’épices (pain d’épice, menthe poivrée, clou de girofle, poivre).
Des arômes fréquents de miel et de fruits mûrs contribuent également à donner au nez une impression de richesse incomparable.
En bouche, le Gewurztraminer est un vin corsé, bien charpenté avec de l’ampleur et du gras.
Particularité du Gewurztraminer, la fraîcheur est toujours plus discrète que pour les autres cépages alsaciens. En rétro-olfaction, on retrouve toute la palette aromatique du nez.

Suggestion de dégustation
Le Gewurztraminer accompagne parfaitement les plats relevés et les fromages corsés comme le munster, mais également le foie gras et les épices ou les herbes aromatiques les plus fortes.
Ainsi, il sera le partenaire idéal de nombreux plats asiatiques : cuisines chinoise, indonésienne, malaise, thaï et indienne.
Il est également à l'aise avec les alliances sucré-salé, ce qui en fait l'un des rares vins capables d'accompagner avec brio un couscous ou une tajine avec pruneaux, abricots secs, raisins secs, etc.

Et la garde ?
vin de grande garde, de 10 ans dans tous les cas.
Le terroir granitique sur sous-sol argileux donne au vin une puissance associée à une droiture lui permettant de conserver fraicheur et élégance pendant de nombreuses années. Des millésimes tels que 1981, 1983, 1985 sont encore excellents. On peut compter également sur 1988, 1990, 1997, 1998, 2002, 2005, 2007, 2009, 2010, 2013, 2017 pendant une trentaine d'années ; si l'on a le courage et l'envie d'attendre, naturellement !
Optionen
GEWURZTRAMINER
2024-12-31 18.3018.30
Bewertung keine Bewertung Kein Kommentar Lesen oder Schreiben Sie einen Kommentar
Einen Kommentar hinzufügen
Auswertung
Pseudo
Email (optional)
Kommentar
Piktogramm kopieren